Wagon couvert type Hlf "Kronenbourg" SNCF Ep III HO Brawa 50994
2 Products
Wagon couvert type Hlf "Kronenbourg" SNCF Epoque III à l'échelle HO (1/87) fabriqué par Brawa. Numéro de wagon : 505028 [P] Longueur: 110,3mm. Voir descriptif complet ci-dessous.
Modèle miniature: -Fidèle à la construction du châssis d'origine -Réplique précise des parois en frisettes Système de freinage en plusieurs parties -Support de signal monté individuellement -Patins de frein dans le plan de roue -Peinture et impression précises -Couvercle de boîte d'essieu monté individuellement
En réel: Les conditions tarifaires d'une part et les conditions techniques d'autre part ont conduit toutes les administrations ferroviaires nationales à développer des wagons couverts avec des dimensions et des charges utiles presque identiques. Ces wagons avaient un empattement de 4,5 m, une longueur hors tampons de 9,3 m pour les wagons non freinés, une charge utile de 15 t, puis 17 t et une surface au sol d'env. 21 mètres carrés. Ce type de construction de marchandises est devenu le wagon couvert le plus important et le plus construit ; il avait à l'origine l'identifiant de type Gm. Les plus courants de ces wagons d'État, au nombre de 47 533, étaient construits selon la feuille de style prussien IId8. Après la fondation de la Deutscher Staatsbahn Wagen Verband (fédération allemande des wagons des chemins de fer) DWV en 1909, la fédération de construction de wagons de type A2 a été développée à partir de là. À partir de 1911, un total phénoménal de 121 770 unités ont été construites, ce qui en fait le wagon couvert le plus produit. Il domine l'image des trains de marchandises allemands jusqu'au début de la troisième époque. Ces wagons ont été dispersés dans toute l'Europe par les deux guerres mondiales, il n'y avait aucune compagnie ferroviaire européenne où ce type de wagon n'était pas utilisé au moins temporairement.