New
Décodeur sonore Loksound 5 interface PluX22 et Haut Parleur ESU 58412

Décodeur sonore Loksound 5 interface PluX22 et Haut Parleur ESU 58412

EU58412

Ce nouveau décodeur sonore ESU est prévu pour les protocoles DCC ainsi que Motorola®, Selectrix® et M4 et possède une prise PluX22 ainsi qu'un haut parleur 11x15 mm .

Equipé d'une protection contre les surcharges aussi bien pour le moteur que pour les sorties de fonction, LokPilot est extrêmement solide et fiable.
Prévu pour les échelles HO et O
Voir le descriptif complet ci-dessous.

2 Items

Produit en Stock

Warning: Last items in stock!

83,67 €

Add to wishlist

By buying this product you can collect up to 8 loyalty points. Your cart will total 8 points that can be converted into a voucher of 2,40 €.


Le LokSound 5 est le décodeur le plus important de la famille LokSound ESU. En raison de la combinaison du décodeur numérique et du module de son sur une seule carte de circuit imprimé, on obtient des dimensions très réduites de 30 mm x 15,5 mm premettant de s'intègrer dans presque toutes les locomotives à l'échelle HO (1/87) ou O(1/43,5).

 

Les décodeurs LokSound 5 sont disponibles avec tous les types d'interfaces courants et sont fournis avec un haut-parleur en cube rectangulaire (11 mm x 15 mm) et une enceinte acoustique.

 

Modes de fonctionnement

Comme tous les produits de la famille LokSound, le LokSound 5 est un véritable décodeur multiprotocole. Il prend en charge DCC ainsi que Motorola®, Selectrix® et M4. Bien sûr, il prend en charge de 14 à 128 niveaux de vitesse ainsi que des adresses à 2 et 4 chiffres au format DCC et jusqu'à 32 fonctions. Grâce à RailComPlus®, les décodeurs s'enregistrent automatiquement sur les postes de commande appropriés.

Ce décodeur prend en charge tous les modes de programmation DCC et grâce à RailCom®, vous pouvez lire les valeurs CV sur la voie principale, à condition que vous disposiez d'une centrale de commande prenant en charge RailCom®. Il existe des registres utilitaires pour les centrales de commande qui facilitent uniquement la programmation des CV allant de 1 à 255.

Les utilisateurs de Motorola® bénéficient de jusqu'à 28 niveaux de vitesse pour 255 adresses. Trois adresses Motorola® supplémentaires facilitent le déclenchement de 16 fonctions. Un mode de programmation intégré permet même de programmer avec la bonne vieille unité centrale 6021.

Le protocole M4 prend en charge l'enregistrement automatique sur les unités centrales compatibles mfx®.

Le décodeur LokSound 5 prend en charge les sections de freinage Märklin® ainsi que les commandes de freinage ZIMO® HLU ou le système Lenz® ABC. Le freinage avec des générateurs de freinage DCC ou avec DC est également possible. De plus, la locomotive équipée d'un LokSound s'arrêtera lorsqu'une diode de freinage Selectrix® sera mise en circuit. La fonction ABC push-pull permet de gérer la navette automatique entre deux gares.

Enfin le décodeur LokSound 5 convient également aux configurations analogiques Courant continu et Alternatif (!).

Du son

Le décodeur LokSound 5 peut reproduire jusqu'à 10 canaux simultanément. Chaque canal offre jusqu'à 16 bits / 31250 kHz et ESU a réussi à obtenir une qualité sonore hi-fi pour votre réseau. À toutes fins pratiques, on ne peut détecter aucune différence par rapport à l'original. Un amplificateur de puissance audio de classe D avec une puissance de sortie allant jusqu'à 3 W alimente les haut-parleurs avec une impédance autorisée de 4 à 32 Ohms. L'énorme mémoire sonore de 128 Mo assure une capacité de stockage suffisante.

Le volume de tous les fragments sonores individuels peut être réglé séparément. Le moteur sonore extrêmement flexible sans organigramme rigide facilite une simulation prototypique de tous les véhicules ferroviaires imaginables. Trois fonctions de freinage réglables séparément et deux scénarios de charge alternatifs vous offrent un contrôle maximal de vos véhicules.

Les fonctions

ESU sait bien que vous souhaitez que vos locomotives soient aussi réalistes que possible. Par conséquent, ESU a inclus de nombreuses sorties de fonction. Sous réserve du type d'interface, chaque LokSound 5 possède au moins 10 sorties amplifiées. Les décodeurs avec interface PluX22 ou 21MTC ont 4 sorties supplémentaires pour contrôler les servos ou comme sorties logiques. Bien sûr, toutes les fonctions d'éclairage importantes sont prises en charge. La luminosité de chaque sortie peut être réglée séparément. Le décodeur prend en charge les mouvements automatiques de poussée et de traction - connus sous le nom de valse de coupleur - nécessaires au fonctionnement fiable des coupleurs numériques tels que ceux de ROCO® et Krois® ainsi que des coupleurs Telex®.

Contrôle moteur

Le contrôle moteur du LokSound 5 a encore été amélioré. Une fréquence d'impulsion PWM variable allant de 10 kHz à 50 kHz assure un fonctionnement silencieux parfait, en particulier pour les moteurs sans noyau. Ainsi, le bourdonnement typique appartient au passé. Le contrôle de la charge peut maintenant être ajusté avec jusqu'à 10 CV distincts et gérera ainsi même les cas les plus difficiles. La fonction unique «Auto Tune» facilite l'étalonnage automatique du décodeur pour l'adapter parfaitement au moteur. Le décodeur LokSound 5 fournit jusqu'à 1,5 A de courant moteur, ce qui est tout à fait suffisant même pour les types de moteurs plus anciens.
 

Garantie : 24 mois à compter de la date d'achat

Non pris en charge par la garantie : Utilisation, transformation ou modification du décodeur non prévue dans le mode d'emploi ESU (Version française à télécharger ou nous demander) comme par exemple souder un composant directement sur le décodeur, retirer la gaine de protection, etc...

ScaleHO (1/87)
Height5.5 mm
VersionDigitale son
Length30 mm
Width15.5 mm

Related Products

Top