Poste d'aiguillage type Laroche-Migennes [HO]

DP2119

Poste d'aiguillage type Laroche-Migenne en laiton photogravé : Decapod vous propose un poste d'aiguillage de taille raisonnable et de conception originale.

1 Artikel

Produkt an Lager

Achtung: Letzte verfügbare Teile!

44,30 €

Auf meine Wunschliste

Sammeln Sie mit dem Kauf dieses Artikels Sie bis zu 4 Treuepunkte. Ihr Warenkorb hat insgesamt 4 Punkte die in einen Gutschein im Wert von umgerechnet werden können 1,20 €.


Ce poste est très fortement inspiré d'un original situé en gare de Laroche-Migennes, sur le teritoire de l'ancien PLM. Avec son architecture en béton armé et ses briques de remplissage, il est d'ailleurs typique des réalisations de la compagnie après la première guerre mondiale. Cependant, il est parfaitement possible de l'implanter dans d'autres régions, comme le Nord et l'Ouest car ce type industriel et moderne est assez passe-partout, et les briques y sont bien plus répandues que sur le sud-est !

La petite taille du poste favorise son utilisation pour le modéliste, dont les installations sont souvent plus ramassées qu'en réalité.

Le poste est reproduit intégralement en laiton photogravé. Cette option, qui peut paraître surprenante, est possible grâce à la petite taille du bâtiment et permet surtout d'obtenir un ensemble précis, facile à monter et à décorer. Ainsi, le plus gros travail consiste à monter la structure béton, puis à l'habiller après décoration avec les remplissages en briques, eux-mêmes mis en couleur et patinés à part. Le toit amovible permettra de détailler ultérieusement l'intérieur du poste.

Le montage peut s'effectuer par soudure, mais aussi par collage : ce dernier est impératif de toute manière pour les étapes finales.

Dimensions (Lxlxh) : 95 x 60 x 80 mm.

MaßstabsHO (1/87)
Materialienmédium, carte laser, plastique, métal blanc
Abmessung (Lxlxh)122x71x66 mm
UmsetzungFür alle zugänglich - Die Anfänger werden schätzen

Related Products

Top