Pont route type Creil-Amiens pour 2 voies [HO]

DP2350

Le pont réel qui a servi de référence pour l'étude de ce modèle est situé sur la ligne Creil-Amiens. Sa conception est simple : deux piles en briques soutenant un tablier en béton armé.

1 Item

Product in stock

Warning: Last items in stock!

46,70 €

Add to wishlist

By buying this product you can collect up to 4 loyalty points. Your cart will total 4 points that can be converted into a voucher of 1,20 €.


Le pont réel qui a servi de référence pour l'étude de ce modèle est situé sur la ligne Creil-Amiens. Ce modèle de pont a en fait été implanté à plusieurs endroits sur la ligne, et sert principalement aux chemins et petites routes franchissant la voie ferrée aux endroits où elle est en tranchée.

Sa conception est simple : deux piles en briques soutenant un tablier en béton armé. Sur le dessus, on trouve une route pavée encadrée de deux trottoirs en ciment. Bien que comprenant de la brique, l'aspect de ce pont n'est pas trop marqué du point de vue régional et il est en fait utilisable pour n'importe quel type de réseau évoquant le chemin de fer de 1945 à nos jours.

Le gabarit de passage pour les convois ferroviaires est en réalité très étroit et la piste longeant la voie ferrée est systématiquement interrompue au niveau des piles. Decapod a décidé de représenter au mieux ce gabarit étroit en sur-écartant au minimum l'espace entre les piles de ponts. Vous pourrez y faire passer une double voie électrifiée dont l'entre-axe sera porté à 46 mm (norme NEM respectée) en alignement.

Possibilité de monter ce pont avec un tablier "long", mesurant 22 mm de plus que la version "courte". Toutes les pièces sont fournies et les indications sont données à chaque étape quant aux pièces à utiliser pour cette version.

Modèle pour l'essentiel réalisé en carton (de haute qualité) gravé et découpé au laser et rambardes en inox phtogravé. La précision des pièces est excellente et la conception en 3D de la maquette permet de vous garantir un assemblage sans surprise.

Pour le montage, vous aurez besoin d'un cutter (pour dégrapper les pièces), d'un pinceau et d'une colle adaptée comme la colle Cléopatre. Le montage ne requiert aucune compétence technique particulière et est accessible à tous avec un peu de soin propre à tout modéliste.

A noter que vous pouvez équiper ce pont des auvents de protection caténaire decapod, les pré-trous étant repérés pour une pose parfaite.

ScaleHO (1/87)
MaterialsCarte laser - rambardes inox photogravées
Sizes (Lxlxh)55x270x90 mm
Implementationun peu d'expérience et vous y parviendrez sans souci

Related Products

Top