Locomotive CC 1108 Verte dépôt de Lyon Ep IIId HO Digital Son Mistral Train 22-03-G004

MT22-03-G004

Locomotive de manoeuvre CC 1108 "Mille-Pattes" livrée verte du dépôt de Lyon Mouche SNCF époque III à l'échelle HO (1/87) fabriquée par Mistral Train Models.
Version Digital DCC Sonorisée, avec de nombreuses fonctions et innovations, voir le descriptif complet ci-dessous.

2 Items

Produit en Stock

Warning: Last items in stock!

357,50 €

Add to wishlist

By buying this product you can collect up to 35 loyalty points. Your cart will total 35 points that can be converted into a voucher of 10,50 €.


En réel :
Les CC 1100 font parties d'une ancienne série de locomotives électriques fonctionnant sous courant continu 1500 V construites à 12 exemplaires pour le PO (Paris-Orléans) puis pour la SNCF, par les sociétés Batignolles-Châtillon/Oerlikon en 1937 pour les 1101 et 1102 et de 1943 à 1947 pour les 1103 à 1112 .
Surnommées les « mille-pattes », d'une puissance de 400 kW, elles sont équipées deux bogies moteurs à trois essieux munis de bielles d'accouplement, l'essieu médian n'étant pas directement motorisé. Le captage du courant s'effectue par un unique pantographe placé sur la toiture de la cabine de conduite. Leur vitesse est limitée à 30 km/h.
Entre 1989 et 1995 elles subirent une importante étape de rénovation aux ateliers SNCF de Béziers, recevant une cabine de conduite agrandie avec un pupitre plus ergonomique, un nouvel équipement électrique, qui voyait le groupe convertisseur tournant remplacé par des hacheurs de courant modernes, la télécommande par radio ainsi que la livrée extérieure orange et marron à bandeaux gris, applicable aux engins de manoeuvre.
Ces locomotives de manoeuvre ont circulé sur le réseau sud-ouest (ancien PO) en particulier dans les triages situés sur l'axe Paris-Toulouse. La SNCF a ensuite étendu leur utilisation à certains triages de la région sud-est (Villeneuve-Saint-Georges en particulier, mais aussi Avignon, Lyon-Mouche et Sibelin).
Ce furent les plus anciennes locomotives de la SNCF à toujours être en service à l'aube du XXl ème siècle. Malgré une modernisation en profondeur récente, leur réforme débuta à partir de l'année 2000. La CC 1110 qui fut la dernière à avoir assuré du service jusqu'en juin 2005 à Toulouse, est aujourd'hui garée à Nîmes en vue d'une présentation sur le Site du Train (http://sitedutrainnimes.fr/).

Le modèle miniature :
Mistral Train nous livre un modèle exceptionnel avec de nombreuses innovations, voici les points forts :
- Châssis métallique
- 2 moteurs de traction (1 par bogie !) avec volant d'inertie et démultiplication à double étage pour correspondre au plus près à la vitesse réelle de l'engin soit 45km/h max.
- 2 essieux avec bandages (1 sur chaque bogie)
- Rambardes rondes, tampons à ressort et reproduction de l'attelage BSI (Bergische Stahl Industrie)
- Sur la version digitale DCC, le pantographe est motorisé et fonctionnel avec arcs électriques à fréquence aléatoire
- Eclairage Avant, arrière et cabine
- Cabine équipée d'un conducteur mobile selon le sens de marche et d'un aide mécanicien.
- Pour la version digitale son : Décodeur ESU lock Sound V5 16 bits 21MTC avec 2 haut-parleurs
- PowerPack 300uF
- Platine électronique prévue pour alimenter un attelage numérique à commande à distance
- Rayon minimum d'inscription : 420 mm
- Modèle compatibles en système 3 rails (Marklin) par le simple montage de deux skis Roco ref 40500.

ScaleHO (1/87)
Alimentation2 Rails
VersionDigitale son
CompanySNCF
EpoqueIII

Related Products

Top