Wagon couvert CFF-SBB Gbs Ep V HO Exact-Train EX20427 Patiné par Franck Blondel

EX20427P

Afin d'améliorer le réalisme de ce superbe wagon couvert de la CFF type Gbs Epoque V, Maketis vous propose cette très belle version patinée entièrement réalisée par Mr Franck Blondel, professionnel reconnu dans le modélisme ferroviaire pour la qualité de ses réalisations.

Délai de livraison 3 semaines environ

Retrouvez toutes ses réalisation également sur son site internet La Patine des trains

1 Item

Product in stock

Warning: Last items in stock!

71,08 €

Add to wishlist

By buying this product you can collect up to 7 loyalty points. Your cart will total 7 points that can be converted into a voucher of 2,10 €.


Le modèle réel :
De 1960 jusqu'à 1963 la compagnie ferroviaire des Pays-Bas (NS) demande de nouvelles séries des wagons de marchandises couverts. La conception de ces wagons s'est orientée vers un nouveau design permettant un rapport plus favorable au volume de chargement et poids de charge.
Cette étude novatrice deviendra plus tard la base pour beaucoup de wagons type Gbs aux Pays-Bas mais aussi dans d'autres pays.
A titre d'exemple la DR puis la DB ont fabriqué 13 000 wagons type Gbs, d'autres compagnies comme la CFF-SBB ont fabriqué de nombreux modèles selon leur besoins. La première version a été fabriquée avec une plateforme de serre-frein et sera du type Hbs. Plus tard, des wagons ont été mis en service sans plateforme de serre-freins du type Gbs et ont circulé dans toute l'Europe en époque IV, V et VI. Dans les années 70, de nombreux wagons ont reçu l'inscription au pool EUROP.
Les premiers wagons mis en service avaient des livrées de couleurs brunes, des volets roulants en aluminium et un toit gris comme l'aluminium. Au cours des visites d'entretien, les livrées devenaient laqué brun pour la caisse, le toit et partiellement aussi les volets roulants. Ainsi, ces wagons ont été vus avec différentes livrées.

Le modèle miniature :
Exact-Train a reproduit ces livrées conformément au modèle réel, ainsi que des inscriptions diverses, comme celles pour des sociétés de chemin de fer privées.
Les wagons Exact-Train possèdent aussi une finition particulièrement haute en détails qui se caractérise par, des tampons à ressort, une reproduction fidèle du dispositif complet de freinage, beaucoup de parties gravées ainsi que des pièces métalliques comme les volets.

ScaleHO (1/87)
Alimentation2 Rails
Type wagonCouvert
CompanyCFF
EpoqueV
Length161 mm

Related Products

Top