Rame de 2 wagons couverts NS Hbs HO Exact-Train. Epoque III

EX20180

Rame de 2 wagons couverts Hollandais de la compagnie NS (Nederlandse Spoorwegen) type Hbs, à l'échelle HO (1/87), fabriqués par Exact-Train. Epoque III. Composition: 1 wagon Hbs NS32003 avec volets en aluminium ref EX20180A, 1 wagon NS Hbs NS32027 avec volets en aluminium ref EX20180B.

5 Items

Product in stock

89,90 €

Add to wishlist

By buying this product you can collect up to 8 loyalty points. Your cart will total 8 points that can be converted into a voucher of 2,40 €.


Le modèle réel :
De 1960 jusqu'à 1963 la compagnie ferroviaire des Pays-Bas (NS) demande de nouvelles séries des wagons de marchandises couverts. La conception de ces wagons sest orientée vers un nouveau design permettant un rapport plus favorable au volume de chargement et poids de charge.
Cette étude novatrice deviendra plus tard la base pour beaucoup de wagons type Gbs aux Pays-Bas mais aussi dans d'autres pays.
La première série a été fabriquée avec une plateforme de serre-frein et sera du type HBs. Plus tard, des wagons ont été mis en service sans plateforme de serre-freins du type Gbs et en époque 4, ils ont circulé dans toute l'Europe. Dans les années 70, de nombreux wagons ont reçu linscription au pool EUROP.
Ces wagons ont roulé longtemps pour les chemins de fer danois (en accord avec la NS) et ont été intégrés par la NS dans le pool EUROP. En 1985 la DSB (compagnie de chemin de fer Danoise) décide dacheter 100 Gbs et ceux-ci ont roulé jusquen époque V/VI.
Les premiers wagons mis en service avaient des livrées de couleurs brunes, des volets roulants en aluminium et un toit gris comme l'aluminium. Au cours des visites dentretien, les livrées devenaient laqué brun pour la caisse, le toit et partiellement aussi les volets roulants. Ainsi, ces wagons ont été vus avec différentes livrées.

Le modèle miniature :
Exact-Train a reproduit ces livrées conformément au modèle réel, ainsi que des inscriptions diverses, comme celles pour des sociétés de chemin de fer privées. (Par exemple, la société O. A. Frico Leeuwarden pour le transport du fromage en France et Allemagne).
Les wagons Exact-Train possèdent aussi une finition particulièrement haute en détails qui se caractérise par, des tampons à ressort, une reproduction fidèle du dispositif complet de freinage, beaucoup de parties gravées ainsi que des pièces métalliques comme les volets.

ScaleHO (1/87)
Type wagonCouvert
CompanyNS
EpoqueIII

Related Products

Top