Wagon plat couplé Laaps TWA brun EP IV HO NME 532401

NM532401

Wagon plat à l'échelle HO (1/87) du fabricant NMEtype Laaps de la DB aux couleurs Transwaggon, couleur brun, Epoque IV

N° de wagon : 23 80 4308 178-8

Voir description complète ci-dessous :

7 Items

Product in stock

99,92 €

Add to wishlist

By buying this product you can collect up to 9 loyalty points. Your cart will total 9 points that can be converted into a voucher of 2,70 €.


Le modèle réel : 

Utilisé pour le transport de charges et de véhicules de grand volume (par exemple tracteurs, moissonneuses-batteuses, autobus, tramways...) Transwaggon a commandé des wagons plats surbaissés, nommés TWA 1060, utilisés en couplage uniquement.
Chaque unité de 27 m de long avec 2 essieux a une longueur utile de chargement de 25,760 mm (Laads) et 25,630 mm (Laaps) et une charge utile de 28,0 t (Laads) / 26,5 t (Laaps) respectivement.
Les chargements et déchargements se font aux extrémités à l'aide d'une rampe ou d'un quai de chargement. Jusqu'à 12 cales par unité permettent un bon arrimage des véhicules.

Le modèle en miniature :

NME nous propose une nouvelle gamme de produit de haute qualité appelé "Closer to Reality" (Plus près de la réalité) et la fabrication de ce wagon fait appel à de nouveaux procédés comme le châssis qui est entièrement en métal moulé sous pression et la plate-forme de chargement réalisée avec un véritable plancher en bois découpé au laser. Tout cela donnera ainsi au wagon une apparence parfaite et réaliste. Ce fabricant nous fait bénéficier une fois de plus d'un modèle exceptionnel reproduisant parfaitement le modèle réel avec beaucoup de finesse. (Gravure, décoration et marquages impeccables).
NME a inclus 3 différents types de plaques de liaisons pour 3 différents modes de fonctionnement :
1. Plaques de liaison baissées pour le chargement
2. Plaques de liaison relevées pour la mise en circulation du wagon
3. Plaques de liaison relevées avec la plaque d'extrémité prévue pour le dernier wagon.
Pour utiliser le wagon comme dernier wagon NME a prévu des plaques d'extrémités pour l'Allemagne, la République Tchèque et la Pologne.
12 cales de roues ont été également ajoutées pour immobiliser les véhicules pendant que le train roule.

Comme pour les autres wagons conçus par NME (les céréaliers et wagons silo par exemple) le roulement est impeccable.
Ce wagon très original donnera donc une excellente impression de réalisme pour tous les adeptes de l'époque IV !
La société NME a souhaité produire ces wagons en séries limitées avec quelques livrées et numéros de wagons différents afin de réaliser une rame de wagons mais aussi pour vous permettre d'étaler vos dépenses.

ScaleHO (1/87)
Supply2 Rails
Type wagonFlat wagon
CompanyDB
EpoqueIV

Related Products

Top