BV Réseau Breton (Gare avec draisine statique) HO Région et Compagnie GAR205

RCGAR205

Maquette Régions et Compagnie en carton prédécoupé au laser, déjà décorée et patinée par impression. A assembler et coller.

Avec cette référence, on peut construire un BV du Réseau breton, muni de fenêtres au premier étage sur les côtés du corps central, avec toutes les variantes possibles . En bonus, figurent les éléments permettant de construire une draisine Billard.

Possibility of pre-ordering

89,00 €

Add to wishlist

By buying this product you can collect up to 8 loyalty points. Your cart will total 8 points that can be converted into a voucher of 2,40 €.


En réalité

La Compagnie de l'Ouest a développé, au tournant du XXe siècle, un réseau à voie métrique étendue à toute la Bretagne, dans le but de désenclaver cette dernière. À son apogée, le réseau totalisait 426 km de voies. Fermé en 1967, il ne subsiste que deux lignes (Carhaix-Guingamp et Carhaix-Paimpol), mises à voie normale. À l'exception de la dernière ligne construite (Châteaulin-Camaret), toutes les autres ont été équipées de gares dont l'architecture était similaire. Les seules variantes existant dans l'architecture des bâtiments voyageurs résidaient dans l'emplacement à droite ou à gauche de la halle accolée, dans le nombre de portes (1 ou 2) de cette dernière et dans la présence ou non de fenêtres au premier étage de chaque côté du corps central. Enfin, quelques BV ont eu un corps central un peu plus long avec des fenêtres plus nombreuses et hautes au premier étage sur les côtés.

La maquette

Avec cette référence, on peut construire un BV du Réseau breton, muni de fenêtres au premier étage sur les côtés du corps central, avec toutes les variantes possibles : halle à une porte ou deux, placée à droite ou à gauche du BV. En bonus, sur les planches du kit, figurent les éléments permettant de construire une draisine Billard, en service sur le réseau breton. Cette draisine est bien sûr statique, mais elle apporte une note de réalisme supplémentaire. Enfin, le kit permet d'équiper la gare d'autres éléments indispensables, tels que des panneaux indicateurs de direction, des réverbères de quai et un passage planchéié. Un tel BV peut être complété par un abri de quai (Réf. GAR 206) et une annexe/WC (Réf. GAR 207). Le kit permet de choisir le nom de la gare, parmi dix noms au choix.
ScaleHO (1/87)
Width9.5 cm
Length40.8 cm

Related Products

Top