Dalles podotactiles [HO]

DP2900

Elles sont omniprésentes en réalité et existent enfin à léchelle H0 grâce à Decapod.

2 Items

Product in stock

Warning: Last items in stock!

5,90 €

Add to wishlist

No reward points for this product.


Ces dispositifs dattention pour les malvoyants équipent depuis des années les bords de quais du métro parisien et se retrouvent maintenant sur les quais de la SNCF au fur et à mesure des rénovations. En dehors de ces lieux hautement ferroviaires, on peut aussi les voir sur les trottoirs à lemplacement des passages piétons.

Il en existe plusieurs variantes en terme de dimensions et de matériaux mais nous avons reproduit la plus courante, constituée de dalles en plastique collées bords à bord sur le revêtement de sol.

Ce modèle est constitué dune planche de laiton de 0,2 mm photogravée très finement. La mise en oeuvre est très simple puisque quil vous suffit daligner les bandes après décoration. Chaque dalle est tenue à la suivante par 3 tenons quasiment invisibles, donnant lillusion dune séparation. Pour une pose légèrement incurvée, il suffit de ne conserver que le tenon situé sur lintérieur de la courbe en entaillant les deux autres au cutter.

Pour la décoration, vous avez le choix entre le blanc et divers tons de gris : utilisez de préférence une peinture tenant bien sur le laiton, comme les peintures acryliques à solvant Decapod.

Une référence DP2900 permet de réaliser 464 mm de dalles podotactiles.

ScaleHO (1/87)
Materialslaiton 0.2 mm
ImplementationAccessible to all users - The beginners will appreciate

Related Products

Top