Passerelle de visite type La Villette [HO]

DP2610

Ce type de passerelle sert en réalité à effectuer linspection de la toiture des locomotives électriques lors de la rentrée au dépôt.

1 Item

Product in stock

Warning: Last items in stock!

44,50 €

Add to wishlist

By buying this product you can collect up to 4 loyalty points. Your cart will total 4 points that can be converted into a voucher of 1,20 €.


Ce type de passerelle sert en réalité à effectuer linspection de la toiture des locomotives électriques lors de la rentrée au dépôt. Il sagit dune installation indispensable depuis le grill de remisage pour quelques locomotives jusquau véritable dépôt titulaire dun parc important.

Ce modèle reproduit la passerelle de La Villette, dépôt parisien attenant à la gare de lEst, mais conviendra aussi pour toute autre région, y compris celles électrifiées en 1500 V. Pour gagner de la place, il est possible de ne monter quun seul des deux escaliers.

La passerelle est entièrement construite en métal de 0,2 mm photogravé. Le nombre de composants est raisonnable et la conception en 3D de ce kit évite tout ajustage douteux des pièces entre elles. Le montage ne comporte donc pas de difficulté particulière autre que la maîtrise de la soudure à létain. Néanmoins, comme pour tout kit de cette nature, il faudra être méticuleux.

La planche de décalcomanie permettant de reproduire les plaques « Danger de Mort » est fournie dans le kit.

Et la peinture ? Les références DP8216 (gris antirouille clair) et DP8217 (gris antirouille foncé) sont parfaites mais celle de La Villette est ... jaune !

Notre conseil : pensez à la référence DP3670, Gabarit de réglage caténaire, qui va vous permettre en fait de positionner précisément votre passerelle sans engager le gabarit des voies.

ScaleHO (1/87)
Materialsmaillechort et laiton photogravé - décalcomanie
Sizes (Lxlxh)245x14x66 mm
Implementationles modélistes confirmés seront à l'aise

Related Products

Top