Nouveaux wagons céréaliers VTG Tagnpps 102 m3 NME en HO

In: Rolling stock On: mardi, août 10, 2021 Comment: 0 Hit: 283

NME nous propose une nouvelle version en HO du wagon céréalier VTG type Tagnpps 102 m3 qui circule aujourd'hui en réel sur une bonne partie de la france en rame complète ou non

Blog1Compte tenu du succès rencontré avec l'ancienne version de ce wagon céréalier moderne, nous avons été très contents d'apprendre que NME allait nour proposer une nouvelle version en 2021.

Comme pour le modèle précédent NME a pris soin de reproduire fidèlement le modèle réel et en particulier les modifications apportées sur les parois du wagon qui comportent désormais une soudure horizontale sur la moitié de la hauteur et une seule verticale. (contrairement à la première version ou les soudures étaient verticales et au nombre de 8)

En réalité, cette nouvelle conception a été mise en place par le constructeur à partir du 400ème wagon VTG pour résoudre notamment un problème de fissuration sur les premières versions. 

Concernant la passerelle supérieure, NME propose désormais une reproduction en maillechort photodécoupé pour plus de finesse, au lieu d'une ancienne version semi plastique / semi maillechort en photodécoupe.

Seul petit bémol concerne le pois du wagon (80g) qui semble un peu léger comparé à d'autres fabricants mais n'altère en rien son très bon comportement sur la voie et soulage aussi l'effort de votre locomotive en cas de traction d'une rame de plus de 10 wagons.

D'une manière générale tous les wagons NME ont  une qualité de roulement vraiment impeccable (ce sont surtout les modélistes qui le disent !) même sur un circuit avec des courbes ou aiguillages sérrés.

Vous pourrez trouver ce wagon avec plusieurs numéro d'immatriculation pour encore plus de réalisme. (Disponible de la référence 506600 à 506605)

Nous avons également demandé à NME une nouvelle version avec feux de fin de convoi type SNCF (reférénce 506693 qui est équipée d'un décodeur de fonction multiprotocole ainsi que des palpeurs de courant sur tous les essieux) 

Ici chargement d'une rame complète au silo de Marles en Brie (77) en juillet 2021

Comments

Leave your comment

Top