Nouveau module en bois faible profondeur Easy Module Maketis

In: News On: jeudi, décembre 16, 2021 Comment: 2 Hit: 1333

Annoncé dans notre dernière Newsletter, nous avons le plaisir de vous confirmer la disponibilité du nouveau module en bois faible profondeur plutôt dédié aux petites échelles ou projets réduits.

Nouveauté 2021, Maketis étoffe sa gamme "Easy Module" (module en bois dédié au modélisme ferroviaire) avec ce module aux dimensions réduites 885x295 mm destiné plutôt aux petites échelles (HOe, HOm, TT, N ou Z) ou pour tout projet nécessitant une faible profondeur.

Comme pour les autres modules déjà commercialisés depuis 2017, ce module vous permettra la construction facile et rapide d'un support en bois et accéder ainsi à la pratique du modélisme sans les contraintes de menuiserie.


Ce module est donc destiné aux modélistes n'ayant pas la place, les outils, le savoir-faire ou le temps pour gérer cette étape de menuiserie pourtant indispensable. Voir notre article complet sur ce point dans notre blog,

Ce nouveau "Easy Module" développé par Maketis présente de nombreux avantages :

- Toutes les faces du module sont connectables entre elles et avec les autres modules déjà existants. Avec ce module vous avez 8 points de connexion possible !
- Trois largeurs correspondent à une longueur permettant ainsi de multiples combinaisons de connexions entre eux ou avec les modules existants (118x59, 59x59 et module d'angle).


- Grâce à un jeu de tenon et mortaise sur chaque pièce, l'assemblage du module est simple et nécessite un outillage rudimentaire (tournevis ou visseuse électrique, petit marteau, serre-joint ou scotch), chaque pièce est conçue pour être montée dans un seul sens, aucune chance de se tromper !
- Cet assemblage couplé à un collage à la colle à vinylique (Cléocol par exemple) est fiable et aura ainsi une bonne résistance dans le temps.
- La ceinture est renforcée par des coins encastrables, visés et collés permettant le maintien (ou le démontage répété pour les expositions par exemple) des 4 pieds en tube métallique chromé.


- un kit de raccordement est joint avec la visserie pour vous permettre une connexion précise et fiable avec un autre module.
Hauteur variable du module de 100 à 130 cm ou personnalisable selon les besoins de chaque modéliste.
- Les pieds sont ajustables aussi en hauteur grâce à des vérins de 4 cm environ pour palier aux irrégularités du sol.
- Ajout d'un fond de décor de 400 mm de haut et façades en MDF de 3mm prépeint blanc autour de la ceinture pour obtenir un module présentable et masquer les connexions.
- Ceinture et plateau en MDF de 8 mm usiné à la fraiseuse numérique garantissant un assemblage et équerrage parfait.
- Poids du module 88,5x29,5 cm avec les pieds => moins de 10 kg

La conception et fabrication sont réalisées en France dans notre atelier en Seine et Marne. Le bois Médium et l'emballage carton sont également fabriqués en France et leurs fabricants sont d'ailleurs certifiés PEFC (gestion et protection des forêts françaises). 

Comments

Created On vendredi, mars 4, 2022 Posted By Thierry de Maketis Comment Link
Bonjour,

Merci pour votre message

Vous trouverez toutes les informations dans notre rubrique accessoires / menuiserie

Cordialement
Created On vendredi, février 25, 2022 Posted By GUERLAND Francis Comment Link
Nouveauté 2021, Maketis étoffe sa gamme "Easy Module" (module en bois dédié au modélisme ferroviaire) avec ce module aux dimensions réduites 885x295 mm

Je suis intéressé
prix ?

Cordialement
Showing 1 - 2 of 2 items

Leave your comment

Top