Maquett sheet profiles in HO and N soon available at Maketis

In: Innovations On: mardi, avril 21, 2020 Comment: 0 Hit: 1066

Lors de notre dernière visite à Nuremberg, nous vous avions annoncé cette nouveauté très intéressante pour réaliser vos chargements ou bien vos constructions personnelles.

Voici la présentation de ces nouveaux profilés.

Après la fabrication de Rail en profilés de 33 cm ou 1 m pour réaliser vos chargements de LRS ou évoquer une scène de renouvellement de la voie, Maquett propose cette année un nouveau profilé original type Palplanches très utilisé dans l'industrie et le génie civil pour la construction de parois étanches essentiellement.

Dès les années 60, ce profilé en acier est livré très souvent en grande longueur et en grosse quantité, le chemin de fer apparaît alors comme le moyen le plus logique pour toutes les opérations de transport. Une bonne raison donc de le transposer en modélisme ferroviaire.

Ce profilé en styrène est fabriqué également en longueur de 33 cm ou 1 m à l'échelle HO ou N et avec une teinte marron foncé (dans la masse) du meilleur effet comme on peut le voir sur les photos.

Comme en réalité ce profilé Maquett est "emboîtable" grâce à une extrémité prévue pour recouvrir celle du prochain profilé, ce qui sera très appréciable pour réaliser des largeurs sans raccords disgracieux.

4 références seront proposées prochainement sur notre site :

470-51Profilé Palplanche échelle N 1/160 longueur 1 m
470-54Profilé Palplanche échelle HO 1/87 longueur 1 m
470-51/3Profilé Palplanche échelle N 1/160 longueur 33 cm
470-54/3Profilé Palplanche échelle HO 1/87 longueur 33 cm

Profilé palplanches

Comments

Leave your comment

Top