Les nouveaux wagons plats couplés Laads/Laaps Transwaggon NME en HO

In: Rolling stock On: jeudi, décembre 17, 2020 Comment: 0 Hit: 1257

NME nous avait confirmé le lancement du projet au salon Nuremberg 2020 et nous en étions déjà très contents, aujourd'hui nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée imminente de ces wagons plats dédiés au transport de véhicules dits "légers"

La première version proposée par NME concerne les wagons couplés TWA 1060 Transwaggons type Laads/Laaps en époque VI de couleur Brun, 3 références seront disponibles dans les prochaines semaines (530600, 530601 et 530602)

Ces wagons sont dédiés pour le transport de charges et de véhicules de grand volume (par exemple tracteurs, moissonneuses-batteuses, autobus, tramways, camionnettes, etc... ) et circulent dans toute l'Europe. Ils sont donc utilisés principalement par les constructeurs de véhicules mais également par les armées pour les convois militaires.

En réel, chaque wagon mesure 27 m de long avec 2 essieux et a une longueur utile de chargement de 25,760 mm (Laads) et 25,630 mm (Laaps) pour une charge utile de 28,0 t (Laads) / 26,5 t (Laaps) respectivement. 
Les chargements et déchargements se font aux extrémités à l'aide d'une rampe ou d'un quai de chargement. 12 cales par wagon permettent un bon arrimage des véhicules.

Le modèle en miniature :

NME nous propose une nouvelle gamme de produit de haute qualité appelé "Closer to Reality" (Plus près de la réalité) et la fabrication de ce wagon fait appel à de nouvelles techniques pour NME comme le châssis qui est entièrement en métal moulé sous pression et la plate-forme de chargement réalisée avec un véritable plancher en bois découpé au laser. Tout cela donne ainsi au wagon une apparence parfaite et réaliste.
Ce fabricant nous fait bénéficier une fois de plus d'un modèle exceptionnel reproduisant parfaitement le modèle réel avec beaucoup de finesse. (Gravure, décoration et marquages impeccables).

NME a inclus 3 différents types de plaques de liaisons pour 3 différents modes de fonctionnement :
1. Plaques de liaison baissées pour le chargement
2. Plaques de liaison relevées pour la mise en circulation du wagon
3. Plaques de liaison relevées avec la plaque d'extrémité prévue pour le dernier wagon.

12 cales de roues ont été également ajoutées pour immobiliser les véhicules pendant que le train roule. 

Voici les photos du premier prototype présenté au salon Nuremberg 2020

Nouveau wagon NME TWA 1060

Nouveau wagon NME TWA 1060

Nouveau wagon NME TWA 1060

Comments

Leave your comment

Top