Les nouveaux moteurs d'aiguillage Peco Twistlock PL-1000 sont disponibles

In: Accessories On: vendredi, juin 26, 2020 Comment: 0 Hit: 243

Nous vous avions déjà présenté ce projet Peco lors de notre déplacement à Nuremberg en 2019, aujourd'hui cette nouvelle génération de moteur d'aiguillage est arrivée et disponible dans notre boutique. En voici les caractéristiques et avantages.

Peco a souhaité proposer un nouveau moteur dont la simplicité d'installation est à la fois l'innovation majeure et la vrai gagnante pour le modéliste : une simple torsion, un verrouillage et il est en place .

le nouveau moteur Peco TwistLock est toujours un moteur à électro-aimant prévu pour faire fonctionner (principalement) les aiguillages. Sa tension d'alimentation est de 16 V CA (et peut supporter jusqu'à 3 ampères).

Il est entièrement compatible avec tous les aiguillages PECO jusqu'à l'échelle O (1/43,5) et peut également être utilisé pour commander d'autres marques d'aiguillages. 

Voici les principaux avantages et innovations de ce nouveau moteur :

- système d'installation très simple avec un gabarit de pose, deux vis et par clipsage (voir vidéo ci-dessous)
- peut être monté et démonté sans limites, tout en conservant un alignement parfait
- livré avec un gabarit de pose, une notice en français et les accessoires pour une pose au dessus ou en dessous du plan de roulement
- moteur pré-câblé à trois fils (sans soudure)
- moteur avec tige longue permettant une épaisseur du plateau jusqu'à 15 mm
- installation nettement améliorée du double contacteur PL-1005 (anciennement PL-15) pour alimenter ou commander vos pointes de coeurs et signaux lumineux

Vous trouverez dans notre fiche produit, une notice complète d'installation illustrant également les différentes possibilités de raccordements électriques.

En conclusion : Par rapport à l'ancienne génération, ce nouveau moteur Peco a été étudié pour vous faire gagner du temps et vous simplifier la vie. Oubliez les PL-9 (plaque de fixation), PL-10 (moteur), PL-11, PL-12 (adaptateur), PL-13, PL-15..... aujourd'hui la nouvelle gamme se résume à 2 références PL-1000 et PL-1005 (double contacteur  auxiliaire) pour les mêmes fonctionnalités !   

Moteur Peco PL-1000  Moteur Peco PL-1000

nouveau moteur Peco  nouveau moteur Peco

Comments

Leave your comment

Top