Les éléments de structure légers Woodland Scenics bientôt disponibles

In: Scenery On: vendredi, janvier 8, 2021 Comment: 0 Hit: 1052

Cette gamme de produits Woodland Scenics a été spécialement étudiée pour réaliser facilement la construction d'éléments de structure sur votre réseau tels que des rampes, inclinaisons ou voies surélevées. Voyons cela en détail.

Maketis a le plaisir de vous proposer cette gamme de produits Woodland Scenics (bien connue) appelée SubTerrain Lightweight (élément de structure légers ) qui a été spécialement étudiée pour réaliser très facilement des rampes réalistes et voies surélevées. Elle vous évitera bien des traquas si vous deviez réaliser de telles structures en menuiserie traditionnelle.

Cette gamme est utilisable pour toutes les échelles y compris en du N (1/60) au O (1/43.5), elle est livrée bien souvent en morceaux de 60 cm de long, relativement flexibles pour réaliser des courbes au rayon souhaité (rayon mini 23 cm).

Elle est réalisée en Polystyrène expansé haute densité (matériaux léger, solide, durable dans le temps) et pourra être découpée soit à l'aide d'un cutter ou mieux à l'aide d'un découpeur thermique. (mieux car la coupe est nette, propre et sans flocons de polystyrène à ramasser !)

La mise en place est simple et rapide et se fera à l'aide d'épingles ou de clous pour le calage et de la colle Woodland Scenics spécialement prévue pour assurer un maintien définitif. (colle type vinylique ou bâton de colle basse température)

On espère donc que cette gamme vous permettra de réaliser des projets en attente ou de nouveaux projets sur votre réseau.

Voici les principaux produits de cette gamme

Les pistes surélevée ou Riser (ref WST1406 à 09), permettant de réaliser une voie surélevée ( les hauteurs disponibles sont 1,27 cm, 2,54 cm, 5,08 cm et 10,16 cm) sur une largeur de 6,35 cm elles sont disponibles en paquet de 2, 4 ou jusqu'à 19 pièces selon la hauteur

- Les éléments de départ pour rampe (ref WST1412 à 15), permettent de réaliser des rampes de 2% (1,27 cm de haut), 3% (1,9 cm de haut) ou 4%(2.54 cm de haut) et peuvent ainsi être combinés avec les pistes surélevées ou Risers. Ces rampes démarrent à 0 cm et vous seront très utiles pour réaliser une rampe réaliste sans risque de cassure ou de rail qui s'enfonce au passage du train, ce qui est complexe à réaliser avec une simple planche de bois.



- Les sets complets de rampe flexibles (ref WST1410, WST1411 et WST1416) permettent de réaliser de longues rampes flexibles de 0 à 10 cm de haut sur 487 cm ou 243 cm de long ou bien une rampe de 0 à 11,4 cm de haut sur 365 cm de long. On retrouve aussi une inclinaison de 2, 3 ou 4%.

- Les planches ou panneaux de profile ref WST1419 permettent de terminer le profile de votre relief, quelque soit sa longueur ou sa hauteur, grâce à un système astucieux de connexion entre chaque planche. La découpe est très aisée à l'aide du découpeur thermique.

Woodland a également prévu de nombreux accessoires pour compléter cette gamme très intéressante tels des feuilles de polystyrène de différentes épaisseurs, de la colle spéciale, une pate de scellement et rebouchage pour combler les creux entre les différents éléments , couteaux à longue lame, découpeur thermique...

Comments

Leave your comment

Top