Atelier digitalisation signaux lumineux avec Equipe ton train, le samedi 10 octobre de 14h à 18h

In: News On: mardi, septembre 8, 2020 Comment: 0 Hit: 600

Pour donner suite à notre premier atelier sur la signalisation ferroviaire, Equipe ton train et Maketis vous proposent comment digitaliser un ou plusieurs signaux lumineux à l'aide d'un décodeur Zimo.

Digitaliser un signal lumineux peut paraître accessible mais lorsque l'on y regarde de plus près, on se rend compte que l'offre n'est pas si grande et surtout pas forcément adaptée à notre signalisation lumineuse française.

En effet, lorsque l'on veut digitaliser un ou plusieurs signaux avec plus de 3 feux, le modéliste pourra être freiné dans son projet pour plusieurs raisons :

- quel décodeur utiliser ? Existe t-il sur le marché aujourd'hui ?

- le coût de la digitalisation par signal ou sur un réseau complet  

- la complexité d'installation et de paramétrage du décodeur 

Nous pensons avoir trouvé la solution avec le décodeur Zimo MX820Z à 16 sorties, pas vraiment connu en France, mais qui pourra certainement satisfaire les attentes des modélistes avec une bonne présentation.

Alors si vous souhaitez commander une signalisation lumineuse de façon réaliste, nous vous invitons à venir participer à notre prochain atelier qui sera animé par Frédéric Holbrook d'Equipe ton Train (expert en digitalisation) le samedi 10 octobre de 14h à 18h et vous proposer le programme suivant :

1) Présentation, rappel succinct de la signification des signaux

2) Principe d'adressage d'un décodeur d'accessoire (rappel du principe de programmation d'une CV)

3) TP: mise en place, manipulations et raccordement

4) Test de deux modes du MX820Z: activations simples de 4 groupes de deux lumières, puis programmation du signal SNCF à 9 Leds (plusieurs sont appairées).

5) exploitation du MX820Z par l'application Z21 - exploitation groupée des participants par le routeur WiFi.

6) association d'automatismes par application Z21: démonstration par commutation d'un aiguillage associé, présentation du principe par détection d'occupation (nous pourrons vous aiguiller également pour une véritable automatisation des signaux)

Remarques:

- les participants seront priés d'installer l'application Z21 sur leur Smartphone afin de pouvoir paramétrer eux-même le décodeur.

- Le but est de faire manipuler le décodeur que les participants pourront acheter au préalable. Prévoir une trentaine d'Euros, merci de nous tenir informé.

- Une notice d'instruction succincte du MX820Z, vous sera remise et servira de feuille de référence pendant l'atelier. Elle permettra également de refaire les paramétrages soi-même une fois à la maison.

Nous vous remercions de nous confirmer rapidement votre participation, soit par téléphone, par mail (contact@maketis.com) ou pendant votre passage à notre boutique.

Mesures Covid-19 => Nombre de participants limité à 8 personnes. Port du masque obligatoire, nous ferons en sorte de maintenir également les distances de sécurité entre les stagiaires et l'animateur.

A très bientôt donc

Comments

Leave your comment

Top