Wagon couvert DB Oppeln Staatl. Fachingen HO Exact-Train. Epoque III

EX20248

Wagon couvert de la DB Oppeln Staatl. Fachingen , à l'échelle HO (1/87), fabriqués par Exact-Train. Epoque III.

2 Artikel

Produkt an Lager

Achtung: Letzte verfügbare Teile!

39,50 €

Auf meine Wunschliste

Sammeln Sie mit dem Kauf dieses Artikels Sie bis zu 3 Treuepunkte. Ihr Warenkorb hat insgesamt 3 Punkte die in einen Gutschein im Wert von umgerechnet werden können 0,90 €.


Le modèle réel :
Le wagon « Oppeln » fut fabriqué en grande quantité à partir de 1936, en tant que wagon couvert de la DR (Deutsche Reichsbahn).
Avec le faible porte à faux de la caisse et la rigidité du châssis, on obtenait un roulement sain et tranquille, permettant de fixer une vitesse maximale admissible de 90 km/h.
Après la deuxième guerre mondiale, ces wagons ont été dispersés sur toute l'Europe, et ont été reconstruits partiellement. Une partie de ces wagons fut enrôlée dans le « Parc Europe » récemment fondé.
1600 wagons environ ont été intégrés au parc SNCF comme dommages de guerre et subiront progressivement des modifications.
La gamme « G-Nordhausen » fut construite en grande quantité après la deuxième guerre mondiale par la DR..

Le modèle miniature :
Exact-Train est une jeune société hollandaise très motivée et avec pour ambition de fabriquer de modèles relativement bien détaillés et robustes. Quand on y regarde de plus près, on se rend compte rapidement que les wagons Exact-Train sont truffés de détails en tout genre (tampons et ouverture des portes fonctionnels, mains d'atteleur, gravure fine, marquages impeccables, dessous de châssis complet et détaillé....), toutes les pièces rapportées sont en métal pour une meilleur robustesse et finesse.
Les wagons couverts ne manquent pas à cette réputation et le roulement est impeccable, vous pouvez les équiper d'essieux ref EX60000 pour un roulement sur 3 rails courant alternatif.

MaßstabsHO (1/87)
Type wagonCouvert
EisenbahngesellschaftDB
EpoqueIII

Related Products

Top