Citroën 55 fourgon STEF Série limitée

HM1008

Maquette à l'échelle HO (1/87) conçue par Haxo Modèles en plastique injecté et pièces de superdétaillage en métal (rétroviseur, essuie glaces) reproduisant très fidèlement un véhicule Citroën 55 en version fourgon décoration Transport STAN. Ce modèle très fin composé de 25 pièces est livré déjà décoré et assemblé. Seul les rétroviseurs demandent à être posés. Attention, série limitée !

1 Artikel

Produkt an Lager

Achtung: Letzte verfügbare Teile!

27,50 €

Auf meine Wunschliste

Sammeln Sie mit dem Kauf dieses Artikels Sie bis zu 2 Treuepunkte. Ihr Warenkorb hat insgesamt 2 Punkte die in einen Gutschein im Wert von umgerechnet werden können 0,60 €.


En réalité
Le camion Citroën type 55 apparait en 1953, succédant au type 45. Avec une charge utile de 5t et équipé d'un moteur diesel ou essence, ce camion sera fabriqué jusqu'en 1965 avec de très nombreuses variantes (benne, plateau, citerne, ambulance, pompiers....) dont le fourgon proposé par Haxo Modèles.

La maquette
Ce modèle a bénéficié de toute l'attention d'Haxo Modèles et des techniques de pointe en vigueur pour sa reproduction.
Par exemple la cabine a été réalisée avec comme base le scan d'une véritable cabine de Citroën 55 (pas un modèle réduit, un vrai à l'échelle 1), puis modélisée en CAO 3D, ainsi les formes complexes de ce véhicules sont parfaitement rendues.

Quelques caractéristiques du modèle réduit :
-Le modèles est constitués de plus de 25 pièces,
-Il est entièrement en plastique injecté sauf les axes de roulement, les essuies glaces et les rétroviseurs qui sont en en métal et les pneus en caoutchouc.
-Le châssis typique en forme d'échelle est reproduit avec tous ses détails comme le pot d'échappement rapporté,
-Les jantes avant et arrière fidèlement reproduites sont chaussées de pneus en caoutchouc avec bande de roulement rainurées,
-Les vitrage sont rapportés ainsi que les optiques de phares légèrement jaunies comme il était de rigueur à l'époque,
-Les essuies glaces sont rapportés et mis en place, les rétroviseurs sont à mettre en place par l'amateur, nous avons choisi cette option afin d'éviter la casse de ceux ci pendant le transport,
-Les carrosseries sont peintes (ce n'est pas le plastique qui est teinté dans la masse),
-Les décorations d'époque réalistes sont réalisées par tampographie. Elles sont particulièrement fines et respectent les teintes, graphismes et les logos d'époque,
-Les nombreux petits détails sont mis en valeur par des touches de couleur sur les poignées de porte, les chevrons sur le devant du capot, les feux de position ou les feux rouges.
-Les modèle sont en séries limitées, chaque modèle est unique et ne ressortira pas sous la même version en cas de ré-édition mais comportera des détails différents.

MaßstabsHO (1/87)

Related Products

Top