Elément de caténaire de 210mm

DR210C

Elément de caténaire 1500 volts, longueur 210mm, fabriqué par JV. Déjà assemblé.

Nicht verfügbar

10,00 €

Auf meine Wunschliste

Sammeln Sie mit dem Kauf dieses Artikels Sie bis zu 1 Treuepunkte. Ihr Warenkorb hat insgesamt 1 Punkt die in einen Gutschein im Wert von umgerechnet werden können 0,30 €.


En réel : Les premiers travaux d'électrification ont commencé dès le début du 20ème siècle et ont consisté à effecteur plusieurs tests sur des longueurs de voie réduites (3 ème rails ou caténaire, courant continu ou alternatif).
Dans un premier temps le choix s'est porté sur une électrification par caténaire, alimentée en 1500 volts courant continu. Avant et à la création de la SNCF, plusieurs lignes ont été électrifiées Paris-Orléans, Paris-Le Mans, puis les grandes artères du sud de la France ; Paris-Lyon-Marseille, Paris-Toulouse, Paris-Bordeaux.... ainsi que sur les lignes de l'ancienne compagnie du Midi.
Aujourd'hui ce système représente presque 6 000 km de voies encore en exploitation.
La caténaire en 1500 volts est une caténaire lourde en raison de ses deux fils de contact (en contact avec le pantographe de la locomotive) et ses deux câbles porteurs très caractéristiques (principal et auxiliaire), ainsi que ses poteaux renforcés en treillis.

Le modèle réduit : Les éléments de caténaire JV sont livrés assemblés et reproduisent bien le modèle réel avec ses deux câbles porteurs
Ils sont en laiton soudé et offrent une grande robustesse. L'assemblage entre chaque élément de caténaire demande une petite soudure au niveau des consoles. Pour une pose réaliste, ne pas oublier la pose de la caténaire en zig-zag pour le fil de contact en alternant consoles courtes et consoles longues. La gamme JV est très complète en équipement de caténaire 1500 volts. N'hésitez pas à nous consulter si vous recherchez une référence.

MaßstabsHO (1/87)

Related Products

Top