Signal 2 feux de voie de service, ras de sol. Cible verticale

DR2220V

Signal lumineux ras de sol de voies de service du fabricant Disque Rouge représentant une Marche en manuvre (feu blanc) et un Carré violet (feu violet). Ce modèle est déjà peint et assemblé.

1 Artikel

Produkt an Lager

Achtung: Letzte verfügbare Teile!

24,10 €

Auf meine Wunschliste

Sammeln Sie mit dem Kauf dieses Artikels Sie bis zu 2 Treuepunkte. Ihr Warenkorb hat insgesamt 2 Punkte die in einen Gutschein im Wert von umgerechnet werden können 0,60 €.


Ce signal est prévu pour une installation sur voie de service. Le feu violet ou Carré violet est similaire au Carré rouge, il demande un arrêt avant le signal et est non franchisable. Le feu blanc demande une marche en manoeuvre (max 30km/h) ou une marche à vue si le train rejoint une voie principale. On le rencontre donc que sur des voies de service ou à l'origine des itinéraires des refoulements.

La gamme de signaux lumineux Disque Rouge est très complète et représente une grande partie des cibles utilisées par la SNCF sur le réseau.
Elle est en partie fabriquée en laiton, garantissant une bonne solidité et résistance, et est déjà assemblée et peinte. Les leds de couleurs sont connectés sur la cible, l'ensemble est donc prêt à être posé et branché.
Attention toutefois à ne pas oublier de connecter aux leds du signal une résistance (par exemple ref DR183 de notre catalogue) et diode de protection (ref DR184) pour éviter tout clacage de led ou cour-circuit !

La signalisation unifiée et lumineuse a été intégrée en France avant la création de la SNCF entre 1935 et 1937, elle est en partie l'oeuvre de l'ingénieur francais Eugène Verlant (de la compagnie PLM) et devait répondre aux problèmes de circulation des trains en sécurité sur tout le réseau (toutes compagnies confondues).
Aujourd'hui, sur tous les signaux des réseaux Européens on retrouve encore les couleurs vert (voie livre), jaune (avertissement ou ralentissement) et rouge (arrêt) du code Verlant ainsi que les cibles pour Block Automatique Lumineux en France.
La signalisation a pour objectif de donner une instruction ou commande au conducteur de train avant un danger (rattrapage d'un train, bifurcation, croisement, courbe, passage en gare...) et son implantation est en fonction de la vitesse et poids des train. Elle peut nécessiter plusieurs signaux différents d'affilé afin d'assurer une distance de freinage suffisante.

MaßstabsHO (1/87)

Related Products

Top